Actualité des

Rubrique

Création, Fondation UEM

3 septembre 2015

Aux côtés de ses clients depuis 1901, UEM s’est vue confier la mission du "service public de l’électricité" par la ville de Metz, sous forme de régie municipale en 1925, avant de se transformer en société d’économie mixte en Janvier 2008.
La loi de février 2000 sur la modernisation et le développement du service public de l’électricité a confirmé le groupe UEM dans son rôle de gestionnaire de réseau, pour trois principales activités : production d’électricité, distribution d’électricité, et fourniture d’électricité. Le groupe UEM vient de créer sa fondation.

Parce que la défense de la planète est au centre de ses préoccupations, la Fondation d’entreprise UEM inscrit sa philosophie et ses actions dans la continuité des valeurs du groupe UEM, à savoir la proximité avec l’ensemble de ses partenaires, un engagement fort dans le tissu économique régional et l’innovation au service d’un modèle énergétique local pertinent et durable.

La fondation va soutenir des projets concernant :
— l’écologie urbaine dont l’objectif est de valoriser l’interaction entre l’homme et la nature, dans les zones urbaines et péri-urbaines,
— la forêt lorraine, pour inciter à une gestion durable de la forêt, de sa faune et de sa flore,
— les actions tournées vers la jeunesse, pour soutenir des actions de sensibilisation à l’environnement auprès des plus jeunes,
— les actions au niveau national, pour contribuer à des actions dont le périmètre s’étend au-delà de la région Lorraine.

Fondation UEM

• Archives