Actualité des

Rubrique

Solidarité envers les réfugiés, Fondation PSG

11 septembre 2015

Engagée depuis 15 ans auprès des enfants en situation de vulnérabilité, la Fondation Paris Saint-Germain se mobilise également à l’international, autour de la situation des réfugiés syriens.
Elle a identifié différents acteurs engagés dans des projets répondant aux besoins de première nécessité (alimentaire, sanitaire, vestimentaire) et des projets éducatifs et sportifs.
A l’issue de cette consultation, la fondation a décidé de s’engager avec deux d’entre eux : le Secours populaire français et l’UNHCR. Elle reverse à ces organisations 1 million d’euros, prélevé sur les revenus du Club.
Par ailleurs, une personne de la fondation est désormais dédiée au suivi et à l’évaluation des opérations menées par ces deux organisations.

Partenaire historique de la Fondation Paris Saint-Germain, le Secours populaire français poursuit une mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. L’ONG a créé un fonds d’urgence pour les migrants et réfugiés auquel la fondation apporte sa contribution. Ce fonds est destiné à porter un soutien moral, matériel et financier à ces populations en souffrance.

L’UNHCR est l’agence de l’ONU pour les réfugiés. Elle intervient dans le monde entier pour organiser la prise en charge de réfugiés. La dotation de la Fondation Paris Saint-Germain va à un fonds spécial, destiné a des enfants et des familles qui vivent en France ou à l’international. La fondation apporte également un soutien en terme de mécenat de compétence, de fourniture d’équipements sportifs et de communication pour la cause des réfugiés.

Christine Le Gal, Directrice de la Fondation Paris Saint-Germain : "L’engagement que nous prenons aujourd’hui en faveur des réfugiés s’inscrit dans la continuité du combat quotidien que nous menons depuis 15 ans auprès des enfants en difficulté sociale et médicale. En parallèle à cette action que nous poursuivons, nous nous associons à l’élan de solidarité qui traverse la France et le monde. Le Paris Saint-Germain répond présent et s’associe à deux organisations reconnues pour agir concrètement auprès des réfugiés".

.