Lauréats Nids d’Or 2015, Fondation Nestlé France

29 octobre 2015

L’Olivier des sages : ateliers de cuisine intergénérationnelle, qui sensibilisent les jeunes et les aînés à l’équilibre alimentaire et aux problématiques qui y sont liées, à travers des recettes, des ateliers conviviaux pratiques et ludiques, tout en appréciant le partage d’un repas.

Espace de Projets d’Insertions Cuisine et Santé (EPICES). Initiation à la cuisine, ateliers de cuisine, réalisation de jardins potagers, sorties au verger, sorties au marché, mise en place de tutorat, l’association favorise la promotion de l’éducation au goût, éducation à la santé, au "bien manger pour tous" et encourage la transmission intergénérationnelle.

La Fondation Avec, pour la réalisation d’une étude novatrice qui a pour objectif l’évaluation des modifications du goût, au cours de la chimiothérapie. Cette étude permet d’analyser leur impact sur l’état nutritionnel et sur la qualité de vie des patients.

L’association Toulouse à Table organise principalement un festival culinaire autour du goût, de la générosité, du partage, du bien vivre, du bien manger et de la convivialité. Par son action, elle cherche à faire rayonner et à développer l’attractivité de la ville et de sa région, à travers sa culture alimentaire.

La Maison régionale des Arts de la Table : faire découvrir ou redécouvrir à un public le plus large possible, les richesses du patrimoine gastronomique et les arts de la table, à travers une exposition sur les arts de la table.