Fondations.org

Visite de Martin Scorsese, Fondation Jérôme Seydoux - Pathé

24 octobre 2015

Moment exceptionnel à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé : à l’occasion de sa venue à Paris, la fondation a reçu la visite de Martin Scorsese.
Réalisateur américain, d’origine sicilienne, il passe son enfance dans le quartier "Little Italy" de New York, qui lui inspire de nombreux films durant sa carrière.
Martin Scorsese a réalisé, entre autres, Taxi driver, Raging Bull, Casino, Les affranchis, Gangs of New York, Shutter Island, Le Loup de Wall Street, Aviator,... avec des acteurs fétiches tels que Robert De Niro, Harvey Keitel, Leonardo DiCaprio,...

L’œuvre de Scorsese, reconnue pour sa force et son audace, aborde des thèmes tels que l’identité italo-américaine, les notions catholiques de bien et de mal ou encore la culpabilité, la rédemption, le machisme, la grandeur et la décadence, la perdition et la violence. Scorsese est largement considéré par la critique internationale comme l’un des cinéastes américains les plus importants de sa génération.

Accompagné par Sophie Seydoux, Présidente de la fondation, Martin Scorsese a visité l’ensemble du bâtiment édifié par Renzo Piano, en s’attardant longuement dans la galerie des appareils, avant d’assister à la représentation du "Petit cinématographe", en compagnie du public habituel de la fondation, agréablement surpris par la présence d’un tel invité.











Fondations.org