Baromètre Santé 2015, Fondation April santé équitable

8 septembre 2015

La 5ème édition du Baromètre BVA/April de l’équité en santé, une étude conjointe de la Fondation April et de l’association des assurés April, révèle que les Français semblent de moins en moins prendre leur santé en main.

Cette année, une forte majorité, soit 8 Français sur 10, pense que leur état de santé ne dépend pas prioritairement de leur comportement individuel (alimentation, sport, etc.), mais de leur cadre de vie, leur moral, leur condition d’accès aux soins, leur patrimoine génétique et leur condition de travail.

De même, ils se disent moins nombreux à se faire dépister, une baisse en progression de 5 points en deux ans. L’étude montre également que les Français se sentent moins responsables du déficit de la sécurité sociale qu’il y a deux ans.
Le "Baromètre de l’équité en santé", 5ème édition, septembre 2015, 34 pages, est téléchargeable gratuitement sur le site internet de la fondation.