Solidarité envers les réfugiés, Fondation de France

12 septembre 2015

Fidèle à son engagement auprès des personnes les plus vulnérables, en France comme à l’international, la Fondation de France se mobilise pour venir en aide aux populations fuyant actuellement les conflits et la misère, afin de leur permettre de renouer avec une vie plus sereine.

En fonction des ressources disponibles, elle va soutenir des initiatives citoyennes solidaires, portées par des associations, qui visent à aider et accompagner dans la durée, les personnes nouvellement arrivées en France.

Quatre axes sont privilégiés : améliorer les conditions de vie, faciliter l’accès aux services de base : hébergement, santé, scolarisation,…, apporter un soutien psychosocial aux plus fragilisés, notamment les enfants, susciter de nouvelles solidarités entre habitants, favoriser l’implication et la participation des arrivants dans la vie locale.

Une attention particulière sera portée aux projets transversaux, proposant un accompagnement global, et émanant d’associations qui agissent en milieu rural ou dans les petites villes.