Actualité des

Rubrique

Création de l’école Rouge et bleu, Fondation PSG

20 février 2016

La Fondation Paris Saint-Germain préparait depuis deux ans un projet scolaire qui aboutit aujourd’hui, avec la création de l’école Rouge et bleue, située à Paris, dans le 19ème arrondissement.

Cette école n’est pas un lieu d’apprentissage des sports. Elle accompagne les enfants en difficulté sociale, scolaire ou familiale. Sa mission : utiliser le sport comme levier d’apprentissage et redonner aux enfants le goût et le plaisir d’apprendre.

"Nous accueillons tous les soirs des enfants pour des activités sportives et éducatives à la sortie de l’école primaire. L’idée est de les aider pour qu’ils apprennent à lire, écrire, compter et intégrer les valeurs du sport, avant leur entrée en 6ème" a détaillé Christine Le Gal, Directrice de la Fondation Paris Saint-Germain.

Parrainée par Blaise Matuidi, cette première promotion de l’école compte une centaine d’enfants. Ils peuvent y découvrir des installations où le sport et les nouvelles technologies ont une place de choix. Deux terrains de sport, une piste d’athlétisme et des vestiaires sont à leur disposition.

Entourés d’une équipe d’éducateurs, ces jeunes parisiens bénéficient également d’activités ludo-éducatives, avec des outils numériques dernier cri : des tableaux blancs interactifs et des tablettes numériques.

Accompagnant la fondation depuis sa création il y a 15 ans, la Mairie de Paris a participé à la réalisation de ce projet, ainsi que la Mairie de l’arrondissement.