60 000 donateurs, Fondation Avenir pour la recherche médicale appliquée

8 juin 2016

A l’aube de ses 30 ans, la Fondation de l’Avenir vient de passer la barre symbolique des 60 000 donateurs.
Un chiffre qui confirme l’intérêt grandissant de nombreux anonymes souhaitant participer, chacun à leur niveau, au progrès médical et à l’amélioration des soins pour le plus grand nombre.

Qu’il soit ou non touché par la maladie, chaque donateur contribue à accroître la connaissance scientifique, afin qu’aucun malade ne reste dans l’impasse. A la mobilisation des donateurs s’ajoute l’engagement croissant des mutuelles partenaires, qui permettent à la fondation de s’adresser à leurs adhérents.

Bénéficier de la confiance de 60 000 donateurs, c’est aussi assumer la responsabilité d’une gestion en toute clarté. Membre du Comité de la Charte pour le don en confiance depuis 2000, la fondation respecte une déontologie stricte : gestion rigoureuse et désintéressée, transparence financière avec publication de rapports financiers, et emploi de ressources tournées vers le développement et la promotion de la connaissance scientifique.