Observatoire de la e-santé, Fondation Pierre Fabre

12 juillet 2016

La Fondation Pierre Fabre a inauguré le 4 juillet 2016 l’Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud, près de Lavaur (département du Tarn), devant un public international, qui rassemblait une centaine de personnes issues du monde de la santé, de l’aide au développement et des nouvelles technologies.

Cette conférence internationale, diffusée en direct sur Internet, a été suivie par 15 campus numériques : Bamako, Dakar, Ouagadougou, Abidjan, Bobo Dioulasso, Lomé, Bujumbura, Kinshasa, Brazzaville, Antananarivo, île Maurice, Hanoi, Danang, Ventiane et Phnom Penh. Plus de 600 internautes ont suivi la conférence en direct.

Au cours de cette journée, la Fondation Pierre Fabre a dévoilé la genèse, les objectifs et les résultats de son Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud, en libre accès sur le site dédié http://www.odess.io

La vocation de cet Observatoire est de repérer et documenter les initiatives en e-santé, projets pilotes ou en développement, qui ont démontré un bénéfice à la santé des populations des pays à ressources limitées, afin de les mettre en valeur et contribuer à leur développement.