Films muets d’Alfred Hitchcock, Fondation Jérôme Seydoux - Pathé

1er septembre 2016

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé présente neuf films muets d’Alfred Hitchcock, des films essentiels à la compréhension de son œuvre globale. L’œuvre muette d’Alfred Hitchcock est désormais devenue accessible au grand public. Grâce à un ambitieux programme de restauration, le British Film Institute (BFI) a redonné de l’éclat à neuf longs métrages muets du célèbre réalisateur britannique.

Sans l’apport des technologies numériques, ce travail de restauration n’aurait pu voir le jour. Et les œuvres muettes d’Alfred Hitchcock seraient restées ignorées du grand public.
Ces œuvres muettes éclairent aussi, de manière saisissante, l’univers cinématographique d’Hitchcock. Ces films, plébiscités très tôt par le public comme par la critique, ont tout de suite fascinés par le mélange audacieux des styles de montage et des compositions dramatiques innovantes, sans oublier l’association efficace de l’humour et du drame.
Jusqu’au 27 septembre 2016.