CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Bourses de l’Espoir 2016, Fondation de Lille

22 novembre 2016

La Fondation de Lille s’est réunie le 20 octobre 2016, sous la Présidence du Professeur Alain Lottin, pour l’attribution des Bourses de l’Espoir 2016. 15 bourses sont attribuées pour un montant total de 14 866€ à de jeunes méritants, étudiants ou personnes en formation, dans des domaines très divers. En 2016, c’est donc 48 bourses qui ont été attribuées par la fondation, pour un montant total de 50 530€.

La fondation a renouvelé son partenariat avec SKEMA Business School et a développé cette année des partenariats avec le groupe YNCREA (HEI-ISA-ISEN) et l’EDHEC. Un système de bonification est ainsi mis en place avec l’ensemble de ces écoles, permettant aux lauréats concernés de voir leur bourse bonifiée à 100% par leur organisme de formation. 20 500€ de bourses supplémentaires ont ainsi pu être octroyées à 17 lauréats.

De 2007 à 2016, la Fondation de Lille a ainsi attribué 286 bourses pour un montant de 510 466€.
La fondation remercie ses partenaires mécènes qui soutiennent cette action en 2016 : Aéroport de Lille, Banque CIC Nord-Ouest, Caisse d’Epargne Nord France Europe, Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables, Crédit Agricole Nord de France, Crédit du Nord, Dalkia Nord, Sogea Caroni (Groupe Vinci Construction).

Fondation de Lille

• Journal Officiel