Actualité des

Rubrique

Inauguration, Fondation Martell

16 octobre 2016

La Maison Martell a inauguré sa fondation à vocation culturelle et pluridisciplinaire, à Cognac. Véritable écosystème créatif, la Fondation d’entreprise Martell développera une programmation protéiforme dédiée à la découverte et l’expérimentation de la culture et des savoir-faire, tout en facilitant les dialogues et les collaborations locales, nationales et internationales.

Située dans le bâtiment historique de Gâtebourse qui domine Cognac de son architecture moderniste, la fondation propose une première exposition jusqu’au 31 janvier 2017. D’ambitieux travaux d’aménagement de l’intérieur du bâtiment débuteront ensuite pour une ré-ouverture du rez-de-chaussée et du toit-terrasse au public au printemps 2018, puis une ouverture progressive des étages au fil de l’avancée des travaux.

La création d’une fondation d’entreprise s’inscrit dans la tradition de collaborations et de mécénat de Martell et dans une volonté de faire rayonner plus largement la culture et les savoir-faire. Proche du monde de la création, Martell coopère depuis toujours avec des architectes, des designers, des artistes et des directeurs artistiques et soutient régulièrement d’ambitieux projets artistiques.

.