Actualité des

Fondations

Rubrique
Concours

Extension d’un institut médico éducatif dans le Morbihan, Fondation Claude Pompidou

1er octobre 2016

L’extension de l’institut médico éducatif (IME) de Kergadaud à Caudan (dans le Morbihan) a été inaugurée le 22 septembre 2016, en présence du Professeur Alain Pompidou, qui représentait Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Claude Pompidou. Ce semi-internat, géré par l’association Kervihan, porte sa capacité d’accueil à 44 places destinées à des jeunes atteints de troubles du spectre autistique.

Le Professeur Alain Pompidou a remercié chaleureusement tous les acteurs qui ont relevé ensemble le défi de cette restructuration et qui ont su créer une dynamique collective : Olivier de Cadeville, directeur de l’Agence Régionale de Santé Bretagne, les députés Gwendal Rouillard et Philippe Noguès, Gérard Falquerho, maire de Caudan, Louis Guillemot, président de l’association Kervihan, Richard Hutin, directeur général de la fondation, Sébastien Maillard, directeur général de l’association Kervihan.

Alain Pompidou a rappelé le coût des travaux (2 723 000 euros) assuré par la fondation, à hauteur de 1 977 000 euros, l’association Kervihan pour 222 000 euros et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie pour 524 000 euros, dans le cadre du plan Autisme. La visite de l’établissement s’est conclue par la coupure du ruban, en compagnie des jeunes de l’IME et de leur famille, dans une ambiance aussi festive que conviviale.