CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Don d’ordinateurs, Fondation Free

12 octobre 2016

La Fondation Free, qui lutte contre la fracture numérique depuis sa création en 2006, vient d’apporter son soutien aux PIMMS (Points information médiation multi-services) de Paris, en leur faisant un don de 18 ordinateurs, qui ont pris place dans 4 espaces numériques modernisés.

La fondation cherche à renforcer les compétences numériques d’un public jeune ou fragilisé, mais elle veut aussi promouvoir les pratiques dites "libres" de l’outil informatique.

La fondation soutient l’association PIMMS, car elle organise l’intervention des médiateurs sociaux, et facilite les relations entre les personnes et les entreprises de service public et l’administration. L’association peut ainsi expliquer les courriers et factures, aider à remplir les formulaires, conseiller dans les démarches, aider à rétablir le contact ou encore orienter vers le bon service. Elle met aussi à disposition des ordinateurs en libre accès. Il existe actuellement 66 PIMMS en France.

Fondation Free

• Journal Officiel