19ème remise des Prix Pour les Femmes et la Science, Fondation L’Oréal

25 mars 2017

Professeur Niveen Khashab (Afrique et Etats Arabes), crée des nanoparticules qui permettent de diagnostiquer les maladies beaucoup plus tôt. Ses travaux en chimie analytique mèneront à de nouveaux traitements médicaux plus ciblés et personnalisés.

Professeur Michelle Simmons Asie Pacifique), est pionnière dans le domaine des ordinateurs quantiques ultra-rapides. Ses travaux sur les transistors à l’échelle atomique ouvrent la voie à l’ordinateur de demain.

Professeur Nicola Spaldin (Europe), conçoit et modélise de nouveaux matériaux électromagnétiques pour des appareils électroniques plus petits et plus puissants. Ses recherches sur les matériaux multiferroïques promettent l’avènement d’une nouvelle génération d’appareils électroniques.

Professeur Maria Teresa Ruiz (Amérique latine), a découvert un nouveau type d’astre mi-planète mi-étoile, tapi dans l’obscurité de l’univers. Ses observations sur les naines brunes pourraient apporter des réponses à la question de la vie sur une autre planète.

Professeur Zhenan Bao (Amérique du Nord), a inventé une peau électronique qui permet de retrouver le sens du toucher. Ses recherches sur des matériaux souples, étirables et conductibles, transformeront demain la qualité de vie des porteurs de prothèses.


canard