20 ans, Fondation Auchan pour la jeunesse

25 novembre 2016

Pour son 20ème anniversaire, la Fondation Auchan pour la jeunesse avait lancé, en début d’année 2016, un appel à projets "Ensemble pour la jeunesse" dans 10 pays où elle est actuellement présente. 237 associations ont ainsi été soutenues grâce à cette action commune entre la fondation et les collaborateurs de l’entreprise Auchan.
Le 5 octobre 2016, une journée d’action solidaire s’est tenue dans tous les magasins et sites de l’entreprise.

Afin de clôturer cette année d’anniversaire, faire connaître les associations lauréates et remercier ses partenaires, la fondation a organisé une grande soirée à Paris, le 17 novembre 2016, au Palais d’Iéna.

Après une table ronde sur l’efficacité de l’Etat, du monde économique et du monde associatif en matière d’action en faveur de la jeunesse, la remise des trophées a permis de découvrir les 9 lauréats nationaux d’or.

La fondation fête son anniversaire en beauté : après 20 ans d’engagement envers la jeunesse, le budget annuel de la fondation destiné aux projets associatifs a doublé en un an, passant de 874 000 euros en 2015 à 1,7 million d’euros en 2016.

canard