CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Participation à la COP22, Fondation GoodPlanet

21 novembre 2016

Marrakech accueille depuis le 7 novembre, la 22ème session de la Conférence des Parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, COP22. Les 10 et 11 novembre, la Fondation GoodPlanet a réalisé plusieurs conférences dans l’Agora des Solutions de son partenaire Suez. Quatre programmes correspondant aux thèmes principaux de la COP22 (Adaptation, Afrique, Alimentation) ont remporté un vif succès : Compensation Carbone Volontaire, La Solution est dans l’assiette, Africompost et écoles bioclimatiques.

En marge de la COP22, la Fondation GoodPlanet a également organisé un évènement, sur le thème de l’alimentation durable, dans l’un des lieux les plus engagés de Marrakech : Ayaso Concept Store. A la fois épicerie, boutique de cosmétiques, bar à jus, restaurant végétarien et lieu d’exposition et de conférences, cet espace fonctionne comme une véritable plateforme dont l’objectif est de recréer du lien entre petits producteurs et consommateurs.

La journée du 10 novembre a été marquée par deux autres temps forts. Une conférence de Didier Perréol : L’alimentation bio, de la graine à l’assiette. Et une table ronde composée d’experts et de porteurs d’initiatives engagés, notamment : Benoît Leguet (DG d’I4CE), Hicham (permaculteur et fondateur de Kik Bio), Kamal et Monika El Baroudi (fondateurs d’AYASO), Patrick Clément (aquaculteur, co-fondateur de Vitalgue), Amanda Belmamoun (agricultrice biologique, co-fondatrice de Jereca Farm) et Thierry Touchais (DG de la Fondation GoodPlanet). Ces initiatives marocaines sont autant de preuves que chacun d’entre nous a les moyens d’agir pour lutter contre les changements climatiques.

Enfin, la Fondation GoodPlanet est présente au niveau de Green Zone avec l’exposition "60 solutions" mise en place en partenariat avec l’Agence Française de Développement.

Fondation GoodPlanet

• Journal Officiel

• Actualité de la fondation

• Autisme, au-delà des clichés, Fondation GoodPlanet