CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Diner de gala 2016, Fondation OL (Olympique Lyonnais)

17 novembre 2016

Lundi 14 novembre 2016 s’est tenu le premier diner de Gala de la Fondation Olympique Lyonnais, dans les salons du Parc OL. Organisé en collaboration avec la Fondation Paul Bocuse, le Gala a réuni plus de 350 convives, avec notamment les joueuses de Gérard Prêcheur et les joueurs de Bruno Génésio au grand complet, le Staff et des anciens joueurs parmi lesquels Sonny Anderson, Grégory Coupet, Rémi Garde ou encore Cris.

Nathalie Boy de la Tour, nouvelle présidente de la LFP (Ligue de Football Professionnel) et par ailleurs administratrice de la Fondation OL, a tenu à assister à cette soirée aux côtés de Jean-Michel Aulas et à saluer l’importance de l’engagement social des institutions et en premier lieu des clubs professionnels de football.

Sidonie Mérieux, administratrice de la fondation et présidente du Comité RSE de l’OL, a présenté les projets d’OL Fondation et leur évolution récente : la volonté du club est de faire du parc OL un catalyseur du développement du territoire en développant prioritairement des actions sur les thèmes de l’emploi (avec la Cité des entreprises pour l’emploi), l’entrepreneuriat et la professionnalisation du monde associatif.

A ses côtés, Thierry Frémaux et Raymond Domenech, tous deux administrateurs depuis peu, ont témoigné des raisons de leur engagement auprès de la fondation OL. Cette soirée aux couleurs de la fondation a donc permis de mettre en lumière les projets menés depuis presque 10 ans avec l’implication forte des joueurs, des joueuses et du club.
Elle a également contribué à lever des fonds pour les projets d’intérêt général de la Fondation OL et de la Fondation Paul Bocuse, avec la présence de 29 entreprises mécènes de la soirée et de 10 associations soutenues par la fondation.

Fondation OL (Olympique Lyonnais)

• Journal Officiel

• Archives

• L’Olympique Lyonnais créée sa fondation, Fondation OL