CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

22 octobre 2016

Le 27 juin 2016, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse (FASEJ) et son partenaire historique, IWC Schaffhausen, ont inauguré un nouveau jardin pédagogique et un laboratoire multimédia au sein du Hospitality & Catering Training Centre (HCTC), à Mae Sot, au Nord-Ouest de la Thaïlande.

Ce centre propose aux jeunes Thaïlandais issus de milieux défavorisés des formations professionnelles dont ils ont besoin pour échapper à la pauvreté et trouver un emploi dans le secteur de l’hôtellerie en Thaïlande. Ce soutien a été rendu possible grâce aux fonds récoltés par la vente aux enchères de Haute Horlogerie de Sotheby’s Genève, le 10 novembre 2015, d’un exemplaire unique de la Montre d’Aviateur édition "Le Petit Prince" en or rouge.

Le jardin potager permet aux étudiants de cultiver et d’utiliser des fruits et des légumes dans le cadre de leur formation. Ils ont aussi désormais accès à un nouveau laboratoire multimédia, équipé d’ordinateurs, d’appareils photo et vidéo, et de livres. Les fonds levés par la vente aux enchères couvrent également les frais de scolarité des 60 étudiants et permet au centre de réaliser les travaux de rénovation nécessaires.

Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la jeunesse (FASEJ)

• Archives

• Lancement, Fondation Saint Exupéry pour la jeunesse (Antoine de)
  • Exposition Le Petit Prince fête ses 70 ans, Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la jeunesse