Nouveau Président, Fondation SupAgro

10 décembre 2016

La Fondation SupAgro, fondation universitaire de l’Institut National d’Etudes Supérieures Agronomiques de Montpellier, a élu à l’unanimité Groupama Méditerranée représenté par son Directeur Général Michel Penet comme Président. Il succède à Jean-Paul Palancade, Directeur Général d’Agrosud qui en devient le Vice-Président.

Michel Penet est Directeur Général de Groupama Méditerranée. Il va poursuivre et accélérer le développement de la nouvelle stratégie de la fondation : "Groupama est partenaire de longue date de Montpellier SupAgro et confirme sa proximité du monde agricole, attentif à la formation de ses collaborateurs sur les problématiques agricoles, actif sur les enjeux climatiques, agro-économiques, agro-environnementaux, attaché au rayonnement de l’école et à la communication, souhaitant développer le mécénat de compétence. Relever les défis de SupAgro Fondation est une aventure collective".

Diplômé en gestion de l’université Paris-Dauphine, il a occupé en première partie de carrière des postes de Direction commerciale à Groupama Rhône Alpes. En 2002, il prend la Direction de Gan Assurance Rhône AlpesAuvergne. En 2006, il accède au poste de Directeur Général Adjoint de Groupama Rhône Alpes, avant de devenir Directeur Général de Groupama Méditerranée en juillet 2014.