Légion d’honneur pour Christine Le Gal, Fondation PSG

17 novembre 2016

La fondatrice et directrice de la Fondation Paris Saint-Germain, Christine Le Gal, est devenue la semaine dernière Chevalier de la Légion d’honneur.

Cette prestigieuse distinction vient en reconnaissance des mérites éminents rendus à la Nation, grâce au travail qu’elle mène depuis seize ans auprès des enfants démunis, des enfants malades et des jeunes en mal d’insertion. Le Président de la République française François Hollande lui a remis cette insigne, lors d’une cérémonie officielle à l’Elysée.

Christine Le Gal a rejoint le Paris Saint-Germain en 1997. Après trois ans d’études préliminaires, elle crée en 2000 la Fondation Paris Saint-Germain, première Fondation d’un club de sport français. Sous son impulsion, plus de 180 000 enfants ont bénéficié des activités de la fondation, depuis les premiers programmes de vacances jusqu’à l’école Rouge et bleu, ouverte la saison dernière dans le 19ème arrondissement de Paris.