CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Création d’une Chaire Trust, Fondation Grenoble INP

13 novembre 2016

La Fondation Grenoble INP créée une Chaire Trust, sa huitième chaire d’excellence industrielle. Consacrée à la confiance dans les systèmes de sûreté, elle est née de la volonté commune de l’école d’ingénieurs Grenoble INP - Esisar (Ecole Nationale Supérieure en Systèmes Avancés et Réseaux), du laboratoire LCIS (Laboratoire de Conception et d’Intégration des Systèmes) et d’industriels leaders sur leurs marchés (Ingénico, SKF, Innovista Sensor et GrDF) de mettre en commun des moyens, des expériences et des besoins vis-à-vis de la sécurité et de la sûreté de fonctionnement des systèmes complexes (mécaniques, électroniques, radio-fréquences et informatiques).

Elle a pour objectif de renforcer la recherche et l’enseignement de ces thématiques qui vont être largement utilisées par le développement du gigantesque nouveau marché de l’Internet des objets et des services associés.

La confiance dans les systèmes au cœur de la recherche. Un système de confiance se doit d’être robuste et résilient, afin d’assurer l’exécution des fonctions prévues, de garantir l’authenticité, l’intégrité et la réputation des éléments qui le composent et enfin d’assurer la confidentialité des informations qu’il manipule et d’en contrôler l’accès.

Cette chaire est forte d’enjeux industriels et d’enseignement. Avoir un accès privilégié aux travaux et résultats de recherche de la chaire Trust, accélérer la mise en œuvre de la mutation industrielle et avoir l’opportunité de pouvoir partager et échanger avec de nombreux experts, voici ce qui incite plus que jamais de grands industriels à miser sur la chaire Trust.

Fondation Grenoble INP

• Archives

• Création d’une Chaire industrielle d’excellence ERDF sur les smartgrids, Fondation Grenoble INP
  • Prorogation, Fondation Grenoble INP