CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Reforestation en Haïti, Fondation Léa nature

24 novembre 2016

Dans le cadre de son adhésion au Club 1% pour la Planète, la Fondation Léa nature finance la plantation de 25 000 arbres en Haïti, où la couverture forestière a considérablement baissé ces dernières décennies et représente aujourd’hui seulement 2% du territoire. Par ailleurs, 20 000 arbres ont été plantés par Planète Urgence dans la région de Jacmel.

Cette action vise à agir sur une des causes premières du déboisement, la pauvreté, en fournissant aux populations du bois de construction, des produits alimentaires et du bois énergie.

Les activités menées visent à lutter contre l’érosion des mornes par la restauration de la couverture forestière de parcelles dénudées ou dégradées, et à améliorer les revenus des familles rurales par la relance d’une filière d’exploitation raisonnée du bois de construction, et par la plantation d’arbres destinés à l’alimentation et à l’énergie.

Fondation Léa nature

• Archives