Noël 2016, Fondation Paris Saint-Germain (PSG)

23 décembre 2016

Le 21 décembre, la Fondation Paris Saint-Germain a invité 1000 bénéficiaires, enfants malades ou en difficulté sociale et leurs familles, à venir assister au dernier match de l’année 2016 au Parc des Princes.

Placée sous le signe de la fondation, la rencontre entre Paris et Lorient a été le théâtre de Noël des enfants invités au Parc des Princes. Entre cadeaux, activités, séances de maquillage et de magie, la fondation, sous l’impulsion de sa Directrice Christine Le Gal et du Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi, a offert de la joie aux enfants : "Nous sommes très heureux d’offrir un Noël avant l’heure à ces enfants, avec notamment un dîner d’avant-match, beaucoup d’animations et d’activités ludiques et festives, avant d’assister au match, a déclaré Christine Le Gal.
Tout le stade était aux couleurs de la fondation, et nous avons eu l’occasion d’inviter de nombreux enfants issus des associations avec lesquelles nous sommes partenaire, telles que SOS Village d’Enfants, Emmaüs et le Samu Social notamment".

Les enfants ont pu aussi rencontrer la joueuse du club de la capitale et marraine de la fondation, Laure Boulleau, heureuse de pouvoir contribuer au Noël avant l’heure pour les enfants : "Le match est dédié à la fondation, les enfant sont à l’honneur, avec beaucoup d’activités et des cadeaux pour Noël. On espère pouvoir donner un peu de bonheur aux enfants en cette période de fêtes".

En bord terrain, 14 enfants malades de l’association Rêves et de l’hôpital pédiatrique de Bullion, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines, ont pu assister à l’échauffement des joueurs. Deux d’entre eux ont donné le coup d’envoi du match et onze ont pu accompagner les joueurs à leur entrée sur le terrain en tant qu’escort kids. La soirée s’est terminée par le succès de leurs idoles, comme un symbole, auquel les enfants ont pu assister depuis les tribunes, pour un Noël tout en Rouge et Bleu.