CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Partenariat avec Enerlis, Fondation Paris Dauphine

2 mars 2017

L’entreprise Enerlis, l’université Paris-Dauphine et la Fondation Paris-Dauphine deviennent partenaires pour l’Egalité des Chances et le développement de l’entrepreneuriat. Elles ont signé le 1er mars 2017 une convention de partenariat visant à développer leurs relations, tant au niveau de la formation des jeunes, qu’au niveau du développement de l’entrepreneuriat.
Enerlis apporte son soutien financier à deux des programmes majeurs de la fondation : le programme Egalité des Chances et le programme d’incubation et de soutien à l’entrepreneuriat.

Le programme Egalité des chances, lancé par la fondation en 2010, est destiné à faciliter l’accès de lycéens de la région parisienne à l’université Paris-Dauphine, en leur proposant par exemple un programme de renforcement spécifique et un parcours d’intégration dédié.
Le programme d’incubation et de soutien à l’entrepreneuriat (D-Incubator et D-Start) permet aux étudiants et alumni de l’université Paris-Dauphine d’être accompagnés tout au long de leur projet de création d’entreprise, à travers par exemple des formations sur-mesure, du mentoring et la mise à disposition de solutions de financement et d’amorçage.

"Aider les jeunes générations à accéder aux meilleures formations universitaires et les accompagner dans l’aventure entrepreneuriale de façon optimale constituent des prérequis indispensables pour garantir la qualité et le dynamisme du tissu économique de notre pays. Je suis très fier qu’Enerlis puisse contribuer à ce formidable défi", Thiery Martin, Président d’Enerlis.

"Grâce au soutien d’entreprises partenaires engagées telles qu’Enerlis, la Fondation Paris-Dauphine accompagne les enjeux stratégiques de l’université et lui apporte les moyens financiers complémentaires lui permettant de renforcer son positionnement d’établissement d’excellence, responsable et entrepreneurial. Je remercie les fondateurs d’Enerlis de partager avec nous ces valeurs d’innovation et d’ouverture", Laurent Batsch, Président de la Fondation Paris-Dauphine.

Fondation Paris Dauphine

• Archives

• Partenariat avec Unilever, Fondation Dauphine
  • Visite au siège d’Unilever, Fondation Dauphine