25 ans de Challenge sportif, Fondation La Française des jeux

19 janvier 2017

Du 11 au 16 décembre 2016 s’est déroulée, à la Plagne, la 15ème édition des Etoiles du sport, en partenariat avec FDJ. Ce rendez-vous réunit annuellement les protagonistes majeurs du sport de haut niveau français. Principe de cette manifestation : Les Champions d’aujourd’hui parrainent les Champions de demain.
Cette année c’est Meddy Elice qui a remporté l’Etoile du Sport. Il rejoint ainsi le "Programme Challenge" de la Fondation d’entreprise FDJ.

Le "Programme Challenge" de la fondation fête en 2017 ses 25 ans. Créé en 1991, il a d’abord été organisé par le mécénat de la FDJ, puis la Fondation d’entreprise FDJ a pris le relais. Ce programme consiste à soutenir des sportifs de haut niveau, au début de leur carrière.

Partageant des convictions communes à propos des valeurs du sport, la fondation et les Etoiles du sport ont initié depuis dix ans un rapprochement, afin d’aider les champions de demain et ainsi proposer aux Challengers de la fondation un dispositif d’accompagnement complet.

25 ans de programme Challenge, c’est : près de 400 athlètes lauréats de la bourse Challenge dont 25 athlètes handisports, 38 disciplines sportives représentées, 150 médailles olympiques et paralympiques, près de 5 millions d’euros de dotations versés par la fondation.

canard