Accueil des étudiants internationaux 2016-17, Fondation Rennes 1

16 janvier 2017

Le 11 janvier 2016, l’équipe de la Fondation Rennes 1 accueillait les étudiants internationaux qu’elle soutient, venus étudier en master 2 recherche ou en doctorat à l’université de Rennes 1. Sophie Langouët-Prigent, vice-présidente de la fondation, a souhaité partager un moment de convivialité avec les étudiants et leurs responsables de formation, afin de leur présenter ses voeux.

Arrivés à Rennes en septembre 2016, les étudiants ont ainsi eu l’occasion de faire part de leurs impressions. Ils ont également pu échanger avec Franck Martin, responsable du master Ingénierie économique et financière, Christian Bruneau et Christophe Darcel, responsables du master Catalyses molécule et chimie verte. Pour l’année universitaire 2016-2017, la fondation permet à 6 étudiants de master 2 recherche de bénéficier d’une bourse d’accueil.

Ecole doctorale MATISSE (Mathématiques, Télécommunications, Informatique, Signal, Systèmes et Electronique) :
— Ulaganathan GANGADHARAN (Inde), master 2 Physique, spécialité Photonique
— Aina Toky RASOAMANANA (Madagascar), master 2 Recherche en informatique.

Ecole doctorale SDLM (Sciences De La Matière) :
— Fatima Abou Khalil (Liban), master 2 Catalyses, molécule et chimie verte
— Thi Hong Ngoc Nguyen (Vietnam), master 2 Chimie molécullaire.

Ecole doctorale SHOS (Sciences de l’Homme, des Organisations et de la Société) :
— le Minh Chau Tran (Vietnam), master 2 Ingénierie économique et financière
— Phuong Hang Vo Nguyen (Vietnam), master 2 Marketing - Franchising, Retail and Service Chains.

canard