CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Création, Fondation Université Savoie Mont Blanc (USMB)

27 janvier 2017

Evoluant dans un contexte incertain, entreprises, organisations et université ont le devoir de participer au développement d’un écosystème territorial à vision internationale, en s’appuyant sur la qualité des femmes et des hommes, des projets et des technologies.

Conçue comme un levier d’action, la Fondation USMB, qui vient d’être créée, rassemble dans une nouvelle alliance les acteurs qui entendent renforcer cet écosystème, leur offrant un cadre propice à l’expression de leur vision d’avenir.
Elle permet de faire émerger des projets emblématiques, sur des thématiques d’avenir en matière de formation, de recherche, d’international et de RSE, pour innover, produire du progrès social et conforter ainsi la spirale vertueuse de succès du territoire.

La fondation a été créée par 13 fondateurs : USMB, Conseil Savoie Mont Blanc (qui réunit le département de la Savoie et le département de la Haute-Savoie), Club des entreprises de l’USMB, et les entreprises Somfy, PSB Industries, Sopra Steria, Botanic, Salomon, Pfeiffer Vacuum, 2RB-I, Baud Industries, NTN-SNR Roulements et Mont Blanc Médias.

Ils se sont tous engagés, réunis par des valeurs et une même volonté d’aller plus loin ensemble pour le territoire et la société. Un 14ème fondateur a récemment manifesté sa volonté de rejoindre la fondation. Un donateur apporte également sa contribution en prenant en charge la stratégie et les principaux outils de communication de la fondation, l’agence Altimax, qui assure notamment la production de son site internet.

La fondation vise à faire évoluer en profondeur les liens déjà robustes entre la communauté universitaire, vivier de connaissances et de compétences, et le monde socio-économique, l’espace où la créativité est à l’origine de croissance et d’emplois. Elle se positionne comme un lieu de partage de savoirs, source de mutations, de créations, d’innovations et d’avancées sociétales, avec une volonté de rayonnement du territoire Savoie Mont Blanc au niveau national et international.

Fondation Université Savoie Mont Blanc (USMB)

• Actualité de la fondation

• Nouvelle Directrice, Fondation Université Savoie Mont Blanc (USMB)

• Archives