Fondations.org
CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Adoption à l’Assemblée nationale de la loi Potier, Fondation Terre de liens

21 janvier 2017

Terre de Liens se félicite de l’adoption le 18 janvier 2017 à l’Assemblée nationale de la proposition de loi Potier contre l’accaparement des terres agricoles renforçant le droit foncier.

La prochaine étape sera l’examen au Sénat dans les prochains jours. Terre de Liens appelle les Sénateurs à voter cette loi concourant à renforcer le droit de préemption des Safer sur les transferts de parts sociales. Ces montages sociétaires sont le reflet d’une financiarisation de l’agriculture dangereuse pour le renouvellement des générations agricoles et le développement d’une agriculture respectueuse de l’Homme et de l’environnement.

Reconnaissant le travail de Terre de Liens sur la préservation des terres agricoles, le député Dominique Potier a cité Terre de Liens comme exemple "d’aventures associatives".

Nous prouvons tous les jours qu’un investissement financier solidaire est attractif pour le foncier agricole grâce à l’épargne citoyenne de milliers de particuliers et d’investisseurs institutionnels. Cet investissement est tout à fait compatible avec une régulation du marché foncier. Nous démontrons ainsi que faire de la terre un bien commun est un objectif réalisable.


Tous les articles sur la
Fondation Terre de liens


Guide des Fondations

  • Fiche de la Fondation
  • Journal Officiel


  • Archives

  • Adoption à l’Assemblée nationale de la loi Potier, Fondation Terre de liens
  • Partenariat avec la Safer, Fondation Terre de liens






















  • Accueil Newsletter Contact Publicité-Partenariat Editeur Mentions légales
    Fondations.org