Semaine d’information sur la santé mentale 2017, Fondation Bon Sauveur d’Alby

27 mars 2017

Du 13 au 26 mars 2017 s’est déroulée la Semaine d’information sur la santé mentale 2017, organisée par la Fondation Bon Sauveur d’Alby,chaque année en mars dans plusieurs villes du département du Tarn.Le thème de cette 28ème édition était : Travail et santé mentale.

La Fondation Bon Sauveur, accompagnée de l’UNAFAM, d’associations et de structures médico-sociales, organise à cette occasion des manifestations d’information et de réflexion dans différents lieux tarnais recevant du public.

Cette manifestation grand public vise à participer à la prévention des souffrances psychiques, et à changer le regard sur la maladie mentale. Si les problèmes de santé mentale prennent de plus en plus d’importance dans notre société (au travail, à l’école, lors des accidents de la vie,...), les professionnels de la psychiatrie ne sont pas les seuls à apporter des réponses. Professionnels de santé, de l’éducation, du social, usagers, proches et élus,... tous jouent un rôle important.

canard