Livre blanc Réussite de tous à l’école, Fondation Apprentis d’Auteuil

3 mars 2017

D’après la dernière enquête PISA publiée en décembre 2016, la France est aujourd’hui le pays de l’OCDE où l’origine sociale des enfants pèse le plus sur les résultats scolaires.

Pour la Fondation Apprentis d’Auteuil, chaque jeune est capable de réussir. Mais le retard pris dans les premières années de la scolarité se comble difficilement et pénalise lourdement la vie future. Il est donc nécessaire d’agir pour l’accrochage des enfants à l’école en (re)donnant un sens aux apprentissages. L’école ne pouvant pas tout faire, l’alliance éducative entre parents, enseignants, entreprises, Etat et collectivités est plus que jamais indispensable.

Dans son livre blanc "Prendre le parti des jeunes", Apprentis d’Auteuil formule à l’attention des candidats politiques à l’élection présidentielle 20 propositions pour la jeunesse, dont cinq sur les questions de lutte contre l’échec scolaire et de la réussite de tous.

canard