Lauréats 2017 Prix Jeunes chercheurs, Fondation Paris Dauphine

1er avril 2017

Dans le cadre de son soutien au rayonnement de la recherche de l’université Paris-Dauphine, la Fondation Paris-Dauphine a financé les Prix Jeunes chercheurs, grâce à la générosité de l’entreprise Accuracy, représentée par Henri Philippe, associé. Les Prix Jeunes chercheurs 2017 de la fondation s’adressent aux docteurs dauphinois ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016.

La sélection, par le comité scientifique de la fondation, repose sur 5 critères : l’excellence de la thèse, le positionnement du sujet, le niveau d’interdisciplinarité de la recherche menée, le caractère international du parcours, et l’implication dans la vie scientifique. Les cinq lauréats du Prix Jeunes chercheurs 2017 sont :
— Xiaorui Wang, sciences de gestion. Titre de la thèse : Entre l’environnementalisme, le libéralisme et le socialisme : une recherche sur les pratiques et idéologies dans la comptabilité environnementale en Chine
— Pierre-Hernan Rojas, sciences économiques. Titre de la thèse : Théorie et pratique de l’étalon-or international chez R.G. Hawtrey, H.D. White et R. Triffin : une filiation non ricardienne
— Nathanaël Barrot, informatique. Titre de la thèse : Sur les aspects computationnels du vote par approbation
— Lucas Nenna, mathématiques. Titre de la thèse : Méthodes numériques pour le transport optimal multi-marges
— Guillaume-André Jean, Droit. Titre de la thèse : Le droit des investissements internationaux face à l’Union européenne.


canard