Création d’activités économiques en zone rurale, Fondation Raoul Follereau

5 avril 2017

Favoriser le retour à l’emploi des personnes en situation de précarité dans la France rurale, en soutenant les porteurs de projets est essentiel, c’est un enjeu de société. C’est un des combats que mène la Fondation Raoul Follereau, à l’heure où l’on parle de chômage de masse et où nos campagnes payent le prix fort de cette situation. C’est ainsi que la fondation accompagne, au travers d’une aide financière et d’un suivi sur 5 ans, ceux qui veulent devenir leur propre employeur et se prendre en main.

Dans ce contexte, elle a soutenu par exemple Sébastien Jouquand, désireux de s’installer comme plombier chauffagiste au sein du petit village breton de Médréac (département 35). Alors qu’il s’apprête à boucler un exercice positif, pour la deuxième année consécutive, la fondation félicite le parcours d’un homme qui se tient de nouveau debout.

Depuis 10 ans, la Fondation Raoul Follereau travaille main avec "Initiative Brocéliande", un réseau associatif local de financement des créateurs d’entreprise, dans le cadre de son programme "Emploi Ruralité", pour assurer le suivi des projets en Ile et Vilaine. Cette collaboration basée sur une relation de confiance est primordiale pour aider des porteurs de projets à consolider leur installation et à se familiariser avec les outils de gestion.

canard