Promotion 2017, Fondation Heidelberg

28 mars 2017

La Fondation Heidelberg France soutient 18 jeunes au travers de sa promotion des bourses de l’année scolaire 2016-2017. La remise des bourses s’est déroulée le 15 mars 2017 à Paris.

En présence de l’ensemble du conseil d’administration de la Fondation Heidelberg , des représentants des différentes écoles professionnelles concernées et de Madame Ruescas, proviseur de l’école Estienne, 18 étudiants ont été distingués, parmi lesquels 10 jeunes filles et 8 garçons (4 niveau bac, 7 niveau BTS et 7 niveau licence). Le montant total des bourses distribuées pour l’année 2016-2017 s’élève à 46 500 €.

Cette promotion est parrainée par Daniel Nadeau, ancien président-directeur général de l’Imprimerie Nouvelle. Au cours de sa carrière, Daniel Nadeau a beaucoup œuvré pour la profession, notamment en tant que président des Imprimeurs de la Région Centre, mais aussi dans la formation, puisqu’il est à l’origine de la création du CFA du Lycée Bayet de Tours.

De 2008 à 2016, il s’est activement occupé de la fondation à titre de Président. Ce parrainage est donc un juste retour des choses pour son implication sans faille auprès des jeunes de la filière graphique.

Depuis sa création en 1990, la Fondation Heidelberg France a distribué 1,058 million d’euros de bourses pour soutenir 410 jeunes particulièrement méritants, dans la poursuite de leur projet professionnel, au sein de la filière des industries graphiques.

canard