Actualité des

Rubrique

Lancement du programme Des Elles pour entreprendre, Fondation Entreprendre

22 mars 2017

La Fondation Entreprendre lance avec le soutien d’Axa France le programme Des Elles pour entreprendre, pour développer l’entrepreneuriat féminin en France. Ce programme est structuré autour d’un engagement, apporter des solutions concrètes à des problèmes bien identifiés, et quatre piliers pour agir : une étude Opinion Way, une campagne de communication sur les réseaux au travers de portraits vidéos d’entrepreneures, des appels à projets et un MOOC pour faciliter la recherche de fonds.

L’étude "Parcours de vie, parcours de femmes entrepreneurEs" est une étude qualitative et quantitative qui décrypte l’entrepreneuriat féminin pour mieux comprendre les besoins des femmes, et donc mieux agir.
Des portraits vidéos d’entrepreneures sont diffusés sur les réseaux, dans le cadre d’une campagne de communication dont le but est de donner envie d’entreprendre. Ces témoignages d’entrepreneures sont précieux, elles y distillent anecdotes et conseils.

La Fondation Entreprendre lance trois appels à projets auprès des structures qui agissent en faveur des femmes entrepreneures, afin de financer les associations qui font décoller l’entrepreneuriat féminin.
Un MOOC sera lancé en mai 2017, pour aider les entrepreneures dans leur recherche de fonds. Elles peuvent s’y inscrire dès maintenant.