Installation à Station F, Fondation La France s’engage

13 mai 2017

François Hollande quitte ses fonctions de Président de la République pour exercer à plein temps son activité de Président de la Fondation La France s’engage. Il a profité d’une visite sur les lieux du futur incubateur de start-ups, en compagnie de Xavier Niel, pour annoncer que cette fondation, qui vise à soutenir des projets innovants autour de secteurs tels que l’éducation, la recherche, l’écologie ou la culture, va s’installer à Station F.

La fondation, qui a déjà aidé 77 projets non lucratifs depuis sa création, tire ses financements aussi bien du public que du privé, avec des mécènes particuliers et des mécènes entreprises, tels que Total, BNP Paribas, ou La Poste.

Anciennement appelée Halle Freyssinet, et rénovée par Xavier Niel, Station F est le plus grand campus de start-up au monde. Située en plein Paris, sur un espace de 34 000 mètres carrés, Station F réunit tout un écosystème entrepreneurial, où tout ce dont une start-up a besoin, se trouve sous un même toit.

canard