CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Un tournoi de football pour promouvoir la mixité, Fondation Aéroports de Paris

7 avril 2017

La Fondation Aéroports de Paris et l’association Foot d’elles organisaient, hier, à Villiers-le-Bel un tournoi de football au gymnase Nelson-Mandela, pour promouvoir la mixité. Cinq équipes mixtes de Garges lès Gonesse, Sarcelles, Saint Leu la Forêt et Villiers le Bel ont joué ensemble.

Particularité de cette compétition amicale : chaque équipe était composée de cinq filles de 14 à 16 ans et de deux garçons de 12 ans. Les villes de Garges lès Gonesse, Sarcelles, Saint Leu la Forêt et Villiers le Bel étaient représentées. L’objectif était de leur apprendre à jouer ensemble.

Par ailleurs, chaque équipe devait présenter devant un jury un argumentaire pour défendre la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Comme chaque année, les organisateurs avaient fait venir un invité surprise : Yvan Wouandji, membre de l’équipe de France de cécifoot, variante du football pour les malvoyants. Il a initié les jeunes joueurs à l’art difficile du penalty "en aveugle", en se repérant grâce à l’ouïe.

Fondation Aéroports de Paris

• Archives

• Nomination, Fondation Aéroports de Paris
  • Changement de statut juridique, Fondation Aéroports de Paris