CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Création, Fondation RCF

24 avril 2017

La Fondation RCF vient d’être créée. Elle va permettre de soutenir la radio chrétienne RCF. Transmettre l’espérance chrétienne au plus grand nombre et notamment aux jeunes générations, c’est la vocation revendiquée par le réseau francophone RCF, un "média chrétien positif, fédérateur et de proximité". Pour soutenir son développement, RCF crée sa fondation sous l’égide de la Fondation Saint-Irénée.

Plébiscitée par 2.7 millions d’auditeurs, la radio RCF s’attache à répondre à "une quête de sens et de repères de plus en plus forte aujourd’hui". Pour porter cette mission et pérenniser la radio pour les 20 ans à venir, RCF lance la deuxième étape de son plan de développement, dans le but d’accélérer la transformation de RCF, avec des priorités concrètes.

D’abord, développer de nouvelles actions et supports pour mieux rejoindre ses publics cibles (applis, web radios,…). Ensuite, renforcer ses moyens informatiques, socle technique de son développement. Enfin, investir dans ses équipes digitales. La Fondation va faciliter la réalisation de ces projets.

"La Fondation RCF se justifie car aujourd’hui, RCF est une marque reconnue. Cette fondation est en même temps un outil supplémentaire qui nous permet, en collectant des dons au titre de l’ISF, de diversifier nos ressources financières. Au nom de la conviction que nous partageons avec les auditeurs RCF de transmettre l’espérance chrétienne au plus grand nombre, nous comptons sur leur présence à nos côtés pour poursuivre le développement de l’audience RCF" a déclaré Dominique Chalopin, Président de la fondation.

Fondation RCF

• Archives