Fiche de la
Fondation RCF



Soutenir la radio chrétienne RCF. Financer le projet de 63 radios RCF, permettre au réseau RCF de transmettre l’espérance chrétienne au plus grand nombre, notamment aux jeunes, dans un esprit d’indépendance et de proximité.
Transition digitale : répondre aux nouveaux modes d’écoute des auditeurs (écoute en mobilité, podcast,…), réaliser des émissions mutualisées entre plusieurs radios d’une même région, partager des émissions au sein du réseau, améliorer la qualité d’écoute,...
Présence terrain : parcourir l’ensemble de son territoire de diffusion, pour donner la parole à ceux qui l’ont rarement, valoriser les initiatives positives peu connues, couvrir au plus près les événements de la vie locale, désenclaver.
Etre la radio de tout un territoire : couvrir l’ensemble de son territoire avec une bonne qualité d’émission et de réception, optimiser les coûts de diffusion.
Donner la parole aux plus fragiles : donner la parole aux personnes isolées, en situation de précarité, malades,...aux personnes que la vie a fragilisées. Parce que la parole des personnes fragiles doit être entendue, RCF veut faire entendre sur les ondes l’espérance que redonne la joie d’être ensemble.


Domaine : Guide Société
Domaine : Guide Solidarité
Pays de création : France

Statut juridique : Fondation abritée
Abritée par : Fondation Saint Irénée

Site web de la fondation




.
Accueil MENTIONS LEGALES EDITEUR