Programme jeunesse en août au domaine de Longchamp, Fondation GoodPlanet

18 juillet 2017

Tout au long de l’année, la Fondation GoodPlanet accueille petits et grands en semaine, du mercredi au dimanche, dans un objectif de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.
Grâce à un programme spécial jeunesse, chaque enfant peut découvrir ou développer son lien avec la nature et les autres. De nombreuses activités sont proposées dès 6 ans en classe ou en famille, dans une démarche intergénérationnelle.

Pendant le mois d’août 2017, la fondation proposera un programme estival : des activités ludiques et éducatives, qui seront gratuites. Avec le programme "GoodPlanet Junior 2017", la fondation souhaite recevoir 2500 enfants et familles pour les faire bénéficier d’une journée gratuite de découverte et de plaisir autour de l’alimentation écoresponsable et de l’agriculture durable.
Cette journée ludique est centrée sur la découverte d’une façon de manger qui soit respectueuse de l’environnement. Ce programme est ouvert aux enfants de 6 à 14 ans qui n’ont pas la chance de partir en vacances. La fondation les accueillera au Domaine de Longchamp, un parc boisé de 3,5 hectares dans lequel ils peuvent s’amuser, tout en apprenant.

De nombreux ateliers ludiques jalonneront le programme, avec entre autres : la découverte du potager et des fruits et légumes de saison et du compost, un voyage à la rencontre des agriculteurs du monde à travers la photographie et les graines du monde pour découvrir comment les Hommes se nourrissent sur la planète. Mais aussi : apprendre à lutter contre le gaspillage alimentaire, participer à une chasse au trésor géante dans le parc à la découverte de notre alimentation,...

Associations, structures d’accueil, communes, centres de loisirs seront les bienvenus au Domaine de Longchamp et y seront accueillis gratuitement. Un pique-nique est offert dans le cadre de ces journées.

canard