Fondations.org
CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Lauréats 2017 Projets France, Fondation CMA - CGM

13 juillet 2017

— Tout le monde contre le cancer, pour son action "Toques en Truck", qui fait étape à l’hôpital d’Aix pour des animations culinaires destinés à des enfants atteints de cancer et leur famille, en compagnie de grands chefs étoilés.
— PREMA (Protection, Résilience, Education, Médiation, Art-thérapie) pour l’acquisition d’un véhicule 9 places destiné aux transports scolaires, sorties culturelles, réunions avec les travailleurs sociaux, audiences de placement, rencontres parents/enfants et pour des enfants victimes de graves maltraitance accueillis par l’association.

— SOS Villages d’enfants, pour l’aménagement d’une Maison des familles située au village SOS de Marseille, destinée aux rencontres parents-enfants et à l’accueil de fratries hébergées sur le long terme par décision de justice.
— Sourire à la vie, pour l’équipement et l’aménagement du phare des sourires, à Marseille, lieu d’accueil de jour, centre sportif et de loisirs, centre d’hébergement en pension complète, lieu de soin et de réadaptation pour les enfants atteints de cancer en traitement, en rémission ou en soins palliatifs.

— Compagnie Après la Pluie, pour la réalisation de 1 000 livres-vidéos et la création, l’impression et la réalisation de livres élaborés lors des visites de l’association à l’hôpital, à partir d’histoires créées par les enfants hospitalisés atteints de cancer.
— Héroïc séjours, pour l’acquisition de matériel son, lumière, projection d’images, décors, costumes, accessoires et matériel informatique, afin de proposer à des enfants de créer ou de participer à une histoire fantastique dont ils sont le héros.

— le Gai rire, pour l’achat de matériel informatique et de bureau, d’instruments de musique, d’accessoires et de costumes pour les clowns qui interviennent essentiellement au CHU Nord de Marseille, pôle mère-enfant.
— Mécénat Chirurgie Cardiaque, pour la prise en charge d’opérations (bilans pré et post opératoires, intervention chirurgicale, transport en ambulance) à l’hôpital de La Timone, de deux enfants atteints de graves pathologies cardiaques et venant de pays où ils ne peuvent être pris en charge.


Tous les articles sur la
Fondation CMA - CGM


Guide des Fondations

  • Fiche de la Fondation
  • Journal Officiel


  • Archives

  • Lauréats 2014 Projets France, Fondation CMA - CGM
  • Lauréats 2014 Projets Liban, Fondation CMA - CGM
  • Lauréats 2017 Projets France, Fondation CMA - CGM
  • Lauréats 2017 Projets Liban, Fondation CMA - CGM






















  • Accueil Newsletter Contact Publicité-Partenariat Editeur Mentions légales
    Fondations.org