Obtention d’un Label, Fondation SNCF

15 juin 2017

En mai 2011, la Fédération française des banques alimentaires (FFBA) a annoncé la création d’un "Label Entreprise solidaire des banques alimentaires", afin de resserrer les liens avec les entreprises engagées à ses côtés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et les remercier de leur fidélité.

Les Entreprises Solidaires des Banques Alimentaires sont les entreprises mécènes qui soutiennent durablement et significativement l’action des Banques Alimentaires, de manière financière, humaine ou matérielle. Elles se réunissent au sein du Club des Entreprises Solidaires et sont associées à la réflexion sur les questions sociétales et environnementales liées à l’exclusion, la précarité et le gaspillage alimentaire.

Cette année, il a été remis à Stéphane Volant, secrétaire général de SNCF et vice-président de la Fondation SNCF, par Jacques Bailet, président de la Fédération française des Banques Alimentaires. La Fondation SNCF soutient la campagne d’affichage de la collecte de denrées, sur 3 ans. Plus de 700 salariés ont déjà participé à la collecte annuelle, via le mécénat de compétences depuis 2014, avec le renfort de l’association des bénévoles retraités SNCF.

SNCF Assistance apporte les coffrets non consommés dans les trains. SNCF Fret et SNCF Immobilier prêtent un camion et un entrepôt de 900 m2 dans la région Centre Val de Loire. SNCF Voyages intégre les Banques Alimentaires dans son programme de fidélité, ce qui leur donne une visibilité toute l’année auprès des grands clients SNCF.