Fondations.org

Lauréats 2017 Coups de coeur solidaires, Fondation SNCF

4 août 2017

371 projets associatifs portés par des salariés de toutes régions et de toutes les entités du Groupe (SNCF, SNCF Mobilités, SNCF Réseau, SNCF Logistics et Keolis) ont été récompensés en 2017 par le programme Coup de Cœur solidaires, de la Fondation SNCF.

Beaucoup de salariés SNCF s’engagent dans une association locale sur leur temps libre et font appel au soutien de la fondation de leur entreprise. Sur les 475 dossiers reçus, les jurys ont sélectionné 371 lauréats qui ont bénéficié d’un soutien de 1 000, 2 000 ou 3 000 €.
Au total, la dotation 2017 s’élève à 696 000€. Ce succès confirme l’ancrage territorial de la fondation, au plus près des associations locales, et l’engagement solidaire à l’échelle du Groupe. Parmi les projets soutenus :

Ta-1-ami embellit le quotidien de près de 1000 personnes âgées isolées, en proposant des animations, des manifestations culturelles et des conférences.

La Jeune Chambre économique du Pays d’Aix-en- Provence revalorise des costumes et des tailleurs d’occasion des jeunes demandeurs d’emploi et les diffuse lors d’un "Showroom de l’emploi".

A Saint-Denis, La Courneuve et Villetaneuse, Mots et Regards organise des rencontres littéraires avec un berger-poète et son âne. Une façon originale de rendre la littérature accessible.

L’association de Zoothérapie de Côte d’Or permet à dix enfants atteints de cancer de partager des moments de complicité avec des animaux de compagnie. Près de 100 rendez-vous sont ainsi organisés au domicile des enfants.

Rendre le surf accessible à 1 600 personnes en situation de handicap mental, psychique, sensoriel ou moteur, c’est le défi du projet "Quand le handicap se dissout dans l’eau".











Fondations.org