Actualité des

Rubrique

Partenariat avec Pépite Beelys, Fondation Entreprendre

11 juin 2017

La Fondation pour l’Université de Lyon a été créée en 2012 par une volonté commune du monde économique, de l’université de Lyon et des acteurs publics. Elle porte conjointement avec l’université de Lyon le "Pépite Beelys" (Pôle étudiant pour l’innovation, le Transfert et l’entrepreneuriat) créé par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y en a 29 en France, dont 3 en région Auvergne Rhône-Alpes.

La Fondation entreprendre a pour vocation d’accompagner des associations qui soutiennent la cause entrepreneuriale, depuis la sensibilisation des jeunes jusqu’au développement des entreprises. C’est donc en toute logique qu’elle a décidé de s’engager auprès de Beelys.

Les objectifs de ce partenariat : développer l’esprit d’entreprendre, faciliter les synergies possibles autour de l’entrepreneuriat, permettre une valorisation et une connaissance réciproque des missions et actions de Beelys et de la Fondation entreprendre auprès de leurs parties prenantes, favoriser l’entrepreneuriat étudiant.