Soutien à 20 projets pédagogiques du Réseau E2C, Fondation EDF

29 juin 2017

Depuis 2009, la Fondation Groupe EDF accompagne le Réseau des E2C, écoles de la 2ème chance, qui regroupe 116 écoles dans 12 régions et 4 périphériques. Les E2C ont pour objectif l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes sans qualification.

Le Réseau E2C bénéficie du soutien de la Fondation Groupe EDF à hauteur de 200 000 € par an, répartis de la façon suivante : 70 000 € destinés à la mutualisation de pratiques pédagogiques des E2C, au déploiement d’outils informatiques et au développement territorial, et 130 000 € versés aux écoles pour la mise en oeuvre et la réalisation de projets pédagogiques en lien avec les besoins locaux et les spécificités du territoire local.

En 2017, 21 écoles, sur les 49 membres du Réseau E2C, ont répondu à l’appel à projets lancé par la Fondation, en proposant au total 24 projets pédagogiques. Le Comité de sélection a retenu 20 projets permettant l’acquisition de compétences professionnelles, la facilitation de l’accès à l’emploi, l’acquisition de compétences numériques, la réduction des freins à la mobilité des jeunes, la facilitation de l’accès à la culture.

Ces projets sont répartis dans huit régions : Hauts de France (5 projets), Grand Est (2), Auvergne-Rhône-Alpes (5 projets), Occitanie (3 projets), Nouvelle-Aquitaine (2 projets), Pays de la Loire (1 projet), Bourgogne Franche-Comté (2 projets), Ile-de-France (1 projet).