CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Partenariat avec l’association Ticket for Change, Fondation Bouygues Immobilier

13 septembre 2017

La Fondation d’entreprise Bouygues Immobilier et l’association Ticket for Change viennent de signer un partenariat qui unit les deux institutions jusqu’à la fin de l’année 2019. Par cette signature, la fondation renforce son engagement dans le développement de la solidarité urbaine, un de ses trois axes stratégiques.

En tant que partenaire de Ticket for Change, la fondation co-crée le "Lab pour des villes plus solidaires". L’objectif sera d’accompagner des entrepreneurs portant des projets en lien avec la solidarité urbaine, dans le cadre du Parcours Entrepreneur de Ticket for Change, un programme d’accompagnement de six mois. Les collaborateurs de Bouygues Immobilier pourront participer aux jurys de sélection, à des conférences d’inspiration ainsi qu’à des sessions de mentoring des entrepreneurs. Chaque année, un événement de sensibilisation et de mobilisation sera également prévu au sein de l’entreprise.

François Bertière, président de la fondation, a déclaré : "Nous sommes fiers de nous associer à Ticket for Change pour contribuer à faire émerger des initiatives qui renforcent le lien social dans les quartiers. En tant qu’acteur référent de la ville durable et désirable, nous sommes très attentifs à développer la solidarité urbaine et ce partenariat vient compléter d’autres actions déjà menées par la Fondation d’entreprise Bouygues Immobilier dans ce domaine".

Pour Matthieu Dardaillon, initiateur et co-fondateur de Ticket for Change, ce soutien est précieux : "Depuis 2017, nous renforçons notre démarche partenariale en créant des Labs thématiques qui rapprochent grandes entreprises et entrepreneurs sociaux afin de favoriser l’émergence d’innovations sociales. Avec la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier, notre ambition commune est de créer une fabrique à entrepreneurs sociaux dans le domaine de la solidarité urbaine. Nous sommes en effet convaincus que des entrepreneurs engagés peuvent contribuer à résoudre à grande échelle des problèmes de société comme l’exclusion dans les villes, et qu’ils maximiseront leur impact en s’appuyant sur les ressources et expertises de grandes entreprises. Nous sommes très heureux de pouvoir compter, dans cette mission, sur le soutien de la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier".

Fondation Bouygues Immobilier

• Journal Officiel

• Actualité de la fondation

• Partenariat avec l’association Ticket for Change, Fondation Bouygues Immobilier