CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Création, Fondation Yzico

27 juillet 2017

Yzico est une société de conseil et d’expertise, dont l’activité est le développement de ses clients entreprises, avec une fonction de facilitateur d’affaires. Ses domaines d’intervention : comptabilité, social et ressources humaines, parcours du créateur d’entreprise, juridique et fiscal,immobilier d’entreprise, cession et acquisition d’entreprise, international, retraite et prévoyance, etc.

Depuis 2016, le groupe Yzico soutient les initiatives concrètes d’accompagnement et de formation menées au sein de l’université de Lorraine, dans le cadre du PEEL (Pôle Entrepreneuriat étudiant de Lorraine), dont la mission est de développer la culture entrepreneuriale des étudiants.
Pour étendre son action sur le territoire lorrain, encourager ceux qui s’engagent dans un projet et leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires, la Fondation Yzico a été créée.

La création de la Fondation Yzico est le fruit d’une longue réflexion. Elle a une origine pluridimensionnelle. Elle est l’expression de la culture d’entreprise humaniste d’Yzico, pour transmettre des savoir-faire et des valeurs en lien avec le métier de futur dirigeant d’entreprise. La naissance de la fondation résulte du désir d’Yzico de participer au développement économique local, en complétant les réseaux existants.

L’ouverture de l’université de Lorraine, à travers son PEEL, à un partenariat public/privé et des objectifs communs ont donné à l’entreprise l’envie de créer une fondation, afin de sceller son engagement auprès des étudiants, pour les conforter dans leur envie d’entreprendre, et faire murir les projets porteurs, augmentant ainsi leur chance de succès.

Fondation Yzico

• Actualité de la fondation