CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Prix en économie du risque Lauréats 2017, Fondation Scor pour la science

20 septembre 2017

Dans le cadre du 44ème séminaire annuel de l’European Group of Risk and Insurance Economists (EGRIE), deux Prix soutenus par la Fondation Scor pour la science ont été remis le 18 septembre 2017.

Prix Scor-Geneva Risk and Insurance Review du meilleur article paru dans la Geneva Risk and Insurance Review a été attribué à Michel Denuit, Louis Eeckhoudt, Liqun Liu et Jack Meyer pour leur article "Tradeoffs for Downside Risk-Averse Decision-Makers and the Self-Protection Decision".

Prix Scor-EGRIE du meilleur papier écrit par un jeune économiste a été attribué à Sebastian Ebert pour son article "Decision Making When Things Are Only a Matter of Time".

André Levy-Lang, Président de la fondation, commente : "En 2017, les deux Prix SCOR-EGRIE couronnent des travaux théoriques novateurs et de grande valeur sur les comportements d’aversion au risque ainsi que sur les dimensions temporelles du risque, qui conduisent à préciser et généraliser des théorèmes fondateurs de l’économie du risque".

Philippe Trainar, Directeur de la fondation, commente : "La Fondation SCOR pour la Science est fière de récompenser les travaux de Michel Denuit, Louis Eeckhoudt, Liqun Liu et Jack Meyer ainsi que ceux de Sebastian Ebert, qui contribuent à développer la recherche sur le risque dans des domaines qui devraient avoir des applications importantes dans l’assurance et la réassurance".

Fondation Scor pour la science

• Journal Officiel