CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

9ème édition du Prix Première chance, Fondation L’Oréal

14 juillet 2017

Le Prix Première Chance, créé en 2008, est un appel à projets de la Fondation L’Oréal destiné à aider des structures médicales ou sociales à mettre en place des soins de beauté et de bien-être prodigués par une esthéticienne spécifiquement formée. Créé en partenariat avec l’association CODES (Cours d’Esthétique à Option Humanitaire et Social à Tours) qui forme les socio-esthéticiennes, ce Prix est né de la conviction que les soins de beauté et de bien-être contribuent à la restauration de l’estime de soi et de la dignité des personnes en souffrance physique, psychique ou sociale.
Pour cette 9ème édition, les 15 structures gagnantes sont :

— association Douce heure, qui intervient auprès des patients du CHRU de Montpellier, en particulier pour les enfants et adolescents hospitalisés en chirurgie pédiatrique, a reçu la somme de 10 000€.
— association Epilog, qui aide l’unité de soins palliatifs de l’hôpital Rives de Seine à Puteaux a reçu la somme de 12 000€.
— centre maternel Michelet, qui accueille des femmes enceintes et/ou avec enfants en situation de précarité sociale à Paris, a reçu la somme de 8 000€.
— Val Rosay, établissement de Soins de suite, de rééducation et de réadaptation à St Didier au Mont D’Or a reçu la somme de 18 000€.
— service de pneumologie de l’hôpital Louis Pradel des hospices civils de Lyon a reçu la somme de 18 000€.
— centre d’hémodialyse du Val d’Ariège, à Saint Jean de Verges, a reçu la somme de 11 000€.
— association ilot Femmes, qui accueille des femmes victimes de violence ou de prostitution à Périgueux, a reçu la somme de 8 000€.
— association Avema, qui offre une aide aux victimes d’infractions pénales et de catastrophes collectives à Bourg-en-Bresse a reçu la somme de 16 000€.
— Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) Saint Exupéry, qui donne accès à une vie sociale et professionnelle à des personnes en situation de handicap à Colomiers, a reçu la somme de 12 000€.
— association Le Refuge, qui propose un hébergement temporaire et un accompagnement global à des jeunes en situation de rupture familiale liée à leur homosexualité à Paris et Lyon, a reçu la somme de 15 000€.
— Centre d’étude et de traitement de la Douleur de la Fondation Ophtalmologique Rothschild, qui soigne des patients souffrant de douleurs chroniques à Paris a reçu la somme de 15 000€.
— service de réanimation médicale de l’hôpital Henri Mondor à Créteil a reçu la somme de 20 000€.
— Centre hospitalier Rives de Seine, qui propose des soins médico-psychologiques pour les adolescents en souffrance psychique à Neuilly Sur Seine, a reçu la somme de 17 000€.
— institut médico éducatif André Bousquairol, qui accueille des enfants et adolescents polyhandicapés ou déficients intellectuels à Villeneuve-Tolosane a reçu la somme de 10 000€.
— association Espoire, qui accompagne des femmes atteintes d’endométriose à l’hôpital Cochin, à Paris a reçu la somme de 10 000€.

Fondation L’Oréal

• Journal Officiel

• Actualité de la fondation

• 20ème remise des Prix Pour les Femmes et la Science, Fondation L’Oréal