CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Création, Fondation Crédit Agricole - Aquitaine

18 octobre 2017

Soutenir des projets de développement local fait partie des activités habituelles du Crédit Agricole. Une étape supplémentaire vient d’être franchie, avec la création de la Fondation Crédit Agricole d’Aquitaine.

La fondation a choisi deux axes pour financer des projets de mécénat de proximité : les autonomies et les patrimoines. Les autonomies, pour soutenir des actions en faveur de l’insertion professionnelle, économique ou sociale, la santé ou le bien-être des personnes âgées. Les patrimoines dans toute leur diversité, qu’elle soit architecturale, industrielle, agricole, environnementale ou touristique.

Afin de conduire cette action philanthropique, la gouvernance de la fondation est transversale. Elle est assurée par un Comité composé de 3 représentants du Conseil de la Caisse régionale, 3 présidents des Caisses locales, 3 managers de la Caisse régionale et 4 experts externes issus des domaines de la solidarité, du logement, de l’accompagnement à la création d’entreprise et du monde artistique.

"Les collaborateurs de la Caisse régionale, nos Caisses locales sont déjà très investis et soutiennent depuis longtemps des causes importantes en faveur de l’autonomie et du patrimoine. Cette fondation va nous permettre de rassembler et d’organiser toutes ces synergies, en cohérence totale avec la politique de Responsabilité Sociétale de l’entreprise, et nos valeurs historiques de solidarité" précise Jack Bouin, Directeur général de la Caisse régionale.

Fondation Crédit Agricole - Aquitaine

• Actualité de la fondation